🎫Tickets

Configurer le module permettant aux utilisateurs de créer des tickets.

Configurer

Utilisez la commande admintickets avec les paramètres suivants:

Paramètre
Description

panels

Panels de créations de tickets

logs

Logs pour les tickets

hubs

Hub pouvant accueillir plusieurs panels

Configurer un panel

Configuration global d'un panel
Concept
Description

Modérateurs

Rôles permettant de gérer les tickets

Salon

Envoyer le panel dans un salon, permettant aux utilisateurs de créer des tickets via un bouton

Mentionner l'utilisateur

Si activé, l'utilisateur sera mentionné lors de l'ouverture d'un ticket

Confirmation de fermeture

Si activé, lorsqu'un modérateur / administrateur ferme un ticket le bot demandera confirmation avant de fermer le ticket

Emoji

Emoji pour les configurations ou bien les hubs, utile pour différencier chaque panel

Catégories

Possibilité de configurer les catégories pour les tickets fermés et pour les tickets ouverts

Messages

Configurer les différents message du panel

Permissions

@everyone
Auteur
Modérateur

Voir le ticket

Écrire dans le ticket

Fermer le ticket

Supprimer le ticket

Rouvrir le ticket lors d'une fermeture

Ajouter / Supprimer un membre au ticket

Accepter ou refuser une réclamation

Un membre possédant la permission ADMINISTRATEUR ne nécessite pas d'avoir un rôle modérateur.

Configurer les catégories

Configuration des catégories d'un panel

Configurer les messages

Vous pouvez configurer soit le message d'ouverture des tickets ou bien le message du panel

Système de réclamation

Lorsque le mode de réclamations du panel est activé, l'utilisateur devra attendre la confirmation d'un modérateur pour ouvrir son ticket.

Si l'option "Motif d'ouverture" est activé une raison sera demandé avant d'ouvrir une réclamation

Lorsqu'un utilisateur crée une réclamation voici ce qui est envoyé dans le salon configuré. Seul les modérateurs du panel ou les administrateurs du serveurs peuvent accepter les réclamations.

Remarque: Une raison est demandé en cas de refus

Lorsqu'un modérateur accepte ou refuse une réclamation un dm sera envoyé à l'utilisateur

Hub de panels

Grace à un hub vous pouvez mettre jusquà 10 panels dans un seul hub, cela permet aux utilisateurs d'avoir tous les panels centralisés dans un seul message.

Exemple de hub

Configuration

Vous pouvez envoyer votre hub dans un salon textuel et sélectionner jusqu'à 10panels !

Dernière mise à jour